Son équipe avait coulé depuis longtemps. Mais Eduardo Vargas a quand même voulu se faire plaisir en tentant une panenka lors du temps additionnel de la demi-finale de la Copa America entre le Chili, sa sélection, et le Pérou (vainqueur 3-0), mercredi. Le coéquipier d’André-Pierre Gignac au sein du club mexicain des Tigres l’a joué comme Zizou en finale de la Coupe du monde 2006 en plaçant le ballon sous la barre d’une frappe en feuille morte. 

Manque de chance, Pedro Gallese, gardien péruvien, n’avait pas bougé du centre de son but. Après avoir légèrement anticipé sur sa droite, il s’est rapidement relevé pour se saisir du ballon qui prenait lentement la direction du cadre. Il a ensuite jeté un regard de défi à son adversaire qui a manqué ce geste parfois considéré comme humiliant pour le gardien de but. Tête baissée, Vargas n’a pas réagi. 

Si le sort du match était déjà scellé pour les doubles tenants du titre, qui affronteront l’Argentine pour la 3e place, cet échec coûte cher pour Vargas. Ce dernier a en effet été détrôné par Paolo Guerrero, adversaire d’un soir, à la première place du classement des meilleurs buteurs de la compétition. L’attaquant de l’Internacional a inscrit le 13e but dans cette compétition en marquant dans les arrêts de jeu, devançant Vargas, son dauphin, d’une longueur. Ce dernier aurait pu lui répondre quelques instants plus tard mais a manqué son penalty. 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/copa-america-la-panenka-manquee-de-vargas-a-3-0-contre-son-equipe-1725170.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.