Tite a tranché. Invité à communiquer sa liste pour la prochaine Copa América au Brésil, le sélectionneur auriverde a donné les 23 noms qui composeront son groupe du 14 juin au 7 juillet prochain. Parmi eux figurent quatre joueurs du PSG, dont les cadres habituels Daniel Alves, Neymar et Marquinhos. Thiago Silva,toujours blessé, est bien présent. Le PSG est d’ailleurs le club le plus représenté dans cette liste.

Lucas et Fabinho oubliés                                            

A lire >>> la saison de Ligue 1 de Neymar est terminée

Une liste où figurent les Barcelonais Arthur et surtout Philippe Coutinho, appelé malgré sa saison décevante en Catalogne. « C’est ma liste la plus difficile. Je n’ai pas réussi à dormir. C’est dur de choisir deux milieux entre Casemiro, Fernandinho et Fabinho, C’est très difficile de décider entre Fagner, Dani Alves et Danilo… », a commenté Tite.

Au rayon des oubliés remarqués, le nom de Lucas Moura (Tottenham) est peut-être le plus significatif. David Neres (Ajax) a eu la préférence du sélectionneur. Auteur d’un triplé contre l’Ajax Amsterdam en demi-finale de Ligue des champions, l’ancien Parisien n’a plus les faveurs de Tite qui ne l’a plus convié depuis octobre.

Le constat est semblable pour Fabinho, pourtant en vue avec Liverpool depuis janvier. Au poste de milieu défensif, Casemiro (Real Madrid) lui a été préféré. Quant à son partenaire en club Vinicius, révélé cette saison mais blessé en cours d’exercice, il n’a pas été jugé assez mûr par son sélectionneur. Le Brésil lancera la Copa América le 15 juin prochain contre la Bolivie à Sao Paulo. Le Chili est double tenant du titre.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/copa-america-la-liste-du-bresil-avec-quatre-parisiens-1693830.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.