Lionel Scaloni a tranché. Le sélectionneur de l’Argentine a décidé, comme attendu, de se priver de Mauro Icardi pour la Copa America, du 14 juin au 7 juillet au Brésil. Sergio Agüero, qui n’a pas encore joué avec l’Albiceleste depuis la prise de pouvoir de Lionel Scaloni, est du voyage. Tout comme Paulo Dybala. Lionel Messi, de retour en sélection depuis le mois de mars, est évidemment convoqué. Gabriel Mercado est écarté, au profit de Juan Foyth.

Deux joueurs de Ligue 1 sont retenus: les Parisiens Leandro Paredes et Angel Di Maria. Un ex-joueur du PSG également, Giovani Lo Celso, prêté puis vendu au Betis Séville. Battue par l’équipe de France en 8es de finale de la Coupe du monde 2018 (4-3), l’Argentine vise un premier succès en Copa America depuis 1993, après notamment quatre défaites en finale sur les cinq dernières éditions.

La liste de l’Argentine pour la Copa America

Gardiens: Esteban Andrada, Franco Armani, Agustín Marchesín

Défenseurs: Renzo Saravia, Nicolás Otamendi, Juan Foyth, Germán Pezzella, Ramiro Funes Mori, Milton Casco, Nicolás Tagliafico, Marcos Acuña

Milieux: Rodrigo De Paul, Leandro Paredes, Roberto Pereyra, Giovani Lo Celso, Ángel Di María, Guido Rodríguez, Exequiel Palacios

Attaquants: Lionel Messi, Sergio Agüero, Paulo Dybala, Matías Suárez, Lautaro Martínez

https://rmcsport.bfmtv.com/football/copa-america-la-liste-de-l-argentine-avec-aguero-et-dybala-sans-icardi-1696155.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.