Le réveil a dû être compliqué pour les membres de la sélection de l’Argentine mardi au matin de leur demi-finale de Copa America aux grands enjeux contre le Brésil (2h30 HF). Critiqués pour leur manque de soutien envers leur équipe nationale depuis le début d’une compétition qui se déroule sur leur terre, des amoureux de la Seleçao ont cette fois tout fait pour empêcher les Argentins de dormir.
Des détonations toutes les 20 minutes
Comme le relate le quotidien argentin Olé, tout a commencé à 1h10 du matin. Si certains avaient par bonheur réussi à trouver le sommeil, ils n’ont sans aucun doute pas pu en profiter pleinement. Toutes les vingt minutes, des très fortes détonations, sans doute provoquées par des bombes agricoles, ont été entendues dans le quartier. Cela aurait continué plusieurs heures.
“NADIE VA A DORMIR”
Hinchas brasileños tiraron fuegos artificiales en las inmediaciones del hotel de la Selección y en algunas habitaciones sonaron los teléfonos a primera hora. pic.twitter.com/EXMWt5KpaL
— TyC Sports (@TyCSports) 2 juillet 2019
A 6h30, tous les téléphones des chambres ont sonné
Le calme est revenu dans les rues de Savassi, quartier de Belo Horizonte, jusqu’à 6h30. A ce moment-là, tous les téléphones des chambres se sont mis à sonner en même temps. Ce téléphone, habituellement utilisé par le personnel ou le client pour faire passer des infos et demandes internes, aurait donc été piraté. L’auteur de cet acte serait recherché par la police.
Un match sous haute tension
La tension monte sérieusement pour les deux sélections à l’aube de ce match forcément historique. Tite, le sélectionneur du Brésil, a d’ailleurs reconnu de lui-même ne plus parvenir à dormir à force de penser à cette rencontre. Ses supporters l’ont peut-être rassuré en faisant connaître le même sort aux Argentins…
https://rmcsport.bfmtv.com/football/copa-america-des-fans-du-bresil-mettent-le-bazar-a-l-hotel-de-l-argentine-en-pleine-nuit-1724334.html