José Luis Chilavert, ancien gardien légendaire du Paraguay, supportera l’Argentine en finale de la Copa America face au Brésil, dimanche. Il accuse la fédération sud-américain d’être corrompue et de favoriser une victoire de la Seleçao.

José Luis Chilavert (55 ans) lâche ses coups. L’ancien gardien mythique du Paraguay – connu pour ses arrêts spectaculaires et ses nombreux coup francs marqués – a dénoncé une Copa America truquée et organisée de telle sorte que le Brésil triomphe. Dans une interview sur une radio argentine (Radio Continental), il a accusé la Conembol (confédération sud-américaine) d’être corrompue en la surnommant « Corrupbol ».

Sans surprise, il supportera donc l’Argentine, dimanche, lors de la finale de rêve face au Brésil. « L’équipe de Messi et ses coéquipiers doivent être prêts à battre l’équipe brésilienne, Neymar, le VAR et l’arbitre », a-t-il énuméré en référence à l’aide supposée apportée au Brésil, qui a récupéré l’organisation de la compétition après les retraits de la Colombie et de l’Argentine.

« En cas de doute, ils favoriseront l’hôte »

« J’aimerais que Messi s’échappe trois ou quatre fois et puisse marquer trois ou quatre buts, a-t-il ajouté. En cas de doute, ils favoriseront l’hôte. Le génie de Messi et de ses coéquipiers… Ils doivent jouer à mille pour cent. »

Sur le même sujet

Messi n’est pas le seul joueur argentin qui trouve grâce à ses yeux. Chilavert apprécie beaucoup le gardien Emiliano Martinez, auteur de trois arrêts lors de la séance de tirs au but face à la Colombie (1-1, 3 tab 2). « C’est un gardien fantastique, confie-t-il. Il remplit toutes les conditions. Il peut postuler dans un championnat compétitif comme celui anglais. J’aime que certains personnages attirent l’attention comme ce qu’il a fait avant les tirs au but (le gardien a branché chacun des tireurs adverses, ndlr). Cela montre qu’il faut avoir la personnalité, être fort psychologiquement et avoir la condition technique. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/copa-america/copa-america-chilavert-denonce-le-favoritisme-pour-le-bresil_AV-202107080091.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.