Le deuxième confinement va une nouvelle fois mettre le foot amateur à l’arrêt. Comme au printemps dernier, les championnats non professionnels seront suspendus dans les prochaines semaines. Tout comme la Coupe de France en cours. La Fédération française de football l’a annoncé ce jeudi, au lendemain de l’allocution d’Emmanuel Macron, qui a officialisé le renforcement des restrictions pour lutter contre la pandémie de Covid-19.

« L’ensemble des compétitions de Ligues, Districts, des championnats nationaux du National 3, du National 2, de la D2 féminin, des Coupes de France masculine et féminine, et des championnats nationaux de jeunes (féminins et masculins) » sont concernés par cette mesure. Jusqu’au mardi 1er décembre. Et certainement plus encore si le confinement venait à se prolonger au-delà de cette date.

Les matchs des Bleus maintenus

La FFF précise que « toutes les rencontres qui ne pourront se jouer durant cette période seront reportées à des dates ultérieures, en fonction de l’évolution de la situation sanitaire ». A noter que les championnats du National, de la D1 Arkema (féminine) et de la D1 de Futsal ne sont pas concernés par cette décision. 

Les matchs de ces compétitions pourront se dérouler à huis clos, comme ceux de Ligue 1 et Ligue 2. Les rencontres des équipes de France A, féminine et Espoirs sont également maintenues. « Le monde du football se doit de participer à l’effort collectif pour lutter contre la deuxième vague de cette épidémie », conclut la FFF.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/confinement-la-fff-annonce-la-suspension-de-la-coupe-de-france-et-des-championnats-amateurs-1998170.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.