Le Stade Rennais a herité du groupe G avec Tottenham, Vitesse Arnhem et Mura lors du tirage au sort de la phase de poule de Conférence League, réalisé vendredi à Istanbul.
Le Stade Rennais, s’est qualifié pour la première édition de la Conférence League (nouvelle compétition de l’UEFA), ce jeudi à l’issue d’un barrage face au club norvégien de Rosenborg. Dans son groupe G, Rennes retrouvera Tottenham, Mura et Vitesse Arnhem.
Les hommes de Bruno Genesio feront face à l’immence favori de la compétition, Tottenham, qui a éliminé le club portugais du Paços Ferreira en barrage. Les Spurs pourront compter sur leur capitaine, Harry Kane, qui a pris la décision de rester au club alors que Manchester City a fait le forcing pour le récupérer.
Le Stade Rennais affrontera également Mura, champion de Slovénie en titre, éliminé en barrage de Ligue Europa par Sturm Gaz, qui se retrouve dans le groupe de l’AS Monaco en Ligue Europa.
Enfin, les Bretons auront une double confrontration contre le club néerlandais de Vitesse Arnhem. Ce club possède dans son effectif, un ancien joueur de Ligue 1, Oussama Tannane. Le millieu offensif n’a pas été en réussite du côté de l’AS Saint-Etienne, souvent prêté, il a rejoint le championnat des Pays-Bas à l’issue de son contrat dans le Forez.
Rennes, objectif qualification
Pour se qualifier, l’équipe de Bruno Genesio aura deux possibilités. La première, finir en première position de son groupe G, pour atteindre directement les huitièmes de finale. Rennes peut également terminer à la deuxième place de son groupe mais devra disputer un 16e de finale face à un troisième de groupe de Ligue Europa.
Le calendrier de la Conference League sera dévoilé ce samedi, alors que les journées auront lieu les jeudi. La première journée est programmée le 16 septembre et la dernière le 9 décembre.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/europa-conference-league/conference-league-rennes-dans-le-groupe-g-avec-tottenham_AV-202108270250.html