Condamné par la justice française pour une agression survenue en 2017, Odsonne Édouard n’a pas versé les dommages-intérêts à la victime, qui s’en plaint dans le journal La Dépêche.
Odsonne Édouard (23 ans) a animé la dernière journée du mercato, en quittant le Celtic FC pour signer un contrat de quatre ans à Crystal Palace. Mais deux jours après ce transfert estimé à plus de 17 millions d’euros, le quotidien La Dépêche a rappelé une autre réalité au sujet du joueur: un sexagénaire attend toujours que l’ancien attaquant français du Toulouse FC lui verse les dommages-intérêts qui lui sont dus pour une agression survenue en 2017.
En avril dernier, l’international Espoirs avait été condamné à verser environ 24.000 euros à la victime. Le joueur avait déjà écopé d’une amende et de quatre mois de prison avec sursis en première instance.
Cinq mois après le dernier jugement, la victime affirme n’avoir toujours pas reçu le moindre euro. Son avocat a même pris contact avec le Toulouse FC, pour tenter d’obtenir une adresse postale afin d’envoyer un huissier chez le footballeur. « L’ancienne direction du club ne m’a jamais contacté pour s’excuser ou me soutenir, j’espère que Monsieur Comolli (le président, ndlr) sera plus humain », déclare la victime qui, en attendant, pourrait être indemnisée par un fonds de solidarité public.
La victime est atteinte de surdité
Odsonne Édouard avait été reconnu coupable par le tribunal judiciaire de Toulouse d’avoir tiré sur l’oreille de ce père de famille avec une réplique d’arme à feu de type airsoft. Les faits remontent au 11 février 2017. Le joueur se trouvait dans une voiture lors de l’agression de cette personne, qui est aujourd’hui atteinte de surdité et d’acouphènes. « Je perds l’équilibre quand je suis à vélo ou à pied », décrit la victime dans le quotidien régional.
À l’époque, Odsonne Édouard était prêté au Toulouse FC par le Paris Saint-Germain, son club formateur. Cette affaire lui avait valu d’être renvoyé. Le milieu offensif Mathieu Cafaro, qui s’était accusé dans un premier temps, avait aussi été exclu du club.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/condamne-par-la-justice-pour-avoir-rendu-sourd-un-homme-odsonne-edouard-n-a-toujours-pas-paye_AN-202109020430.html