L’histoire va-t-elle se répéter pour André-Pierre Gignac? Avec les Tigres de Monterrey, l’ancien joueur de l’OM a déjà connu deux finales en Ligue des champions de la Concacaf, pour autant de défaites. Victime d’une tension aux ligaments croisés le 6 mars dernier, le Français espérait être de retour à temps pour la finale.

Entré à la 60e minute de jeu, dans l’antre des Tigres de l’Estadio Universitario, Gignac et ses coéquipiers n’ont pas réussi à renverser la situation après le but de la tête à la 43e minute de Nicolás Gabriel Sánchez, défenseur des Rayados, club ennemi juré des Tigres. Avec près de 71% de possession, les Tigres malgré le bouillant soutien des supporters ont loupé le coche.

En mauvaise posture aussi dans le tournoi de clôture du Championnat mexicain.

Ce 119e derby de l’histoire des clubs de Monterrey, est donc un très mauvais résultat pour les coéquipiers de Gignac, qui devront refaire leur retard le 3 mai prochain lors de la finale retour. D’ici là, il y a fort à parier que l’entraîneur Ricardo Ferretti puisse profiter de son buteur en le titularisant.

Ce n’est pas la première déception de la semaine pour Gignac et les siens. Un nul samedi dernier face à Monarcas (3-3), laissait les Tigres à cinq points du leader Leon dans le tournoi de clôture du Championnat mexicain, à deux journées de la fin. Avec deux titres à son palmarès depuis son passage au Mexique, Gignac, qui pourrait bientôt devenir le meilleur buteur des Tigres, sera très attendu par ses supporters pour porter l’équipe vers un premier sacre en Ligue des champions de la Concacaf.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/concacaf-andre-pierre-gignac-s-incline-avec-les-tigres-en-finale-aller-de-ligue-des-champions-1679189.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.