Désireuse de conquérir de nouveaux marchés à l’étranger, la LFP lance les EA Ligue 1 Games à partir de ce jeudi soir. Réunis à Washington, aux Etats-Unis, quatre clubs de L1, vont tenter de remporter le tournoi (du 18 au 21 juillet) et de séduire le public américain.

Le premier match opposera Montpellier à Saint-Etienne dans la nuit de jeudi à vendredi (à minuit, heure française) avant une confrontation entre l’OM et Bordeaux (à 3h du matin). Ces deux dernières formations doivent leur présence aux USA à leur propriétaire de nationalité américaine. Frank McCourt pour l’Olympique de Marseille et Joseph DaGrosa pour les Girondins. « Ça nous paraissait normal d’inviter les clubs dont les propriétaires sont américains », confirme à RMC Sport Didier Quillot, directeur général de la LFP.

Aucune équipe du podium

Mais quid des deux autres clubs participants, Saint-Etienne et Montpellier? « Quand on a fait le plateau, c’était aux mois de mars-avril, Saint-Etienne et Montpellier se disputaient la quatrième place On a un fait un plateau d’équipes européennes. Ou qui ont en tout cas l’ambition de jouer les places européennes. »

L’OL a refusé l’invitation

Si les Verts disputeront bien la Ligue Europa, le club héraultais, 6eme de L1 la saison passée, sera privé de Coupe d’Europe. Dans les colonnes de La Provence, le dirigeant de la LFP indique que le PSG (1er) et Lille (2e) avaient prévu une tournée, respectivement en Chine et au Portugal, tandis que Lyon (3e) a refusé l’invitation.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/comment-ont-ete-choisis-les-clubs-qui-participent-aux-ea-ligue-1-games-1732983.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.