L’état-major du Paris Saint-Germain est actuellement en Chine pour la signature de plusieurs contrats. Le président parisien, Nasser Al-Khelaïfi, s’est rendu à l’un des plus grands congrès au monde de football, le Soccerex à Zhuhai en Chine.

Le boss du PSG a officialisé le contrat de partenariat avec l’agence Desports qui gérera les droits de sponsoring du club parisien en Chine et à Hong-Kong. Le club récupérera 20 millions d’euros au minimum sur trois saisons. Le président parisien a profité de cette occasion pour confirmer la volonté du club de la capitale de s’implanter dans ce pays:  « Le PSG aime la Chine. Le PSG va multiplier les investissements et le développement de sa stratégie en Chine ». Un discours très apprécié par un public dans lequel figuraient différentes multinationales. 

Une stratégie qui passe aussi par l’ouverture d’une nouvelle académie à partir de l’année prochaine. Le PSG va s’installer à Quingdao dans l’une des plus grandes villes chinoises (9 millions d’habitants). L’académie du PSG à Quingdao pourrait accueillir plusieurs milliers d’enfants chaque saison. 

Nouvelle manne financière conséquente pour Paris

Paris va aussi ouvrir un énorme site « Life Style » à Shanghai. Un propriétaire chinois s’est offert la franchise PSG afin de créer un « lieu PSG » avec plusieurs restaurants, un très grand centre commercial, un club lounge et plusieurs terrains de football réservés à la population de Shanghai. Une franchise PSG qui va apporter une nouvelle manne financière au Paris Saint Germain. On parle d’un contrat avoisinant les plusieurs millions d’euros. 

Le PSG connaît un gros succès en Chine depuis plusieurs mois avec un engouement fort et une réelle ferveur commerciale. Le club parisien a également été sollicité par plusieurs grandes marques asiatiques pour la saison prochaine.

http://rmcsport.bfmtv.com/football/comment-le-psg-s-implante-en-chine-et-y-fait-deja-un-carton-commercial-1422098.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.