Robert Lewandowski devra partager le feu des projecteurs ce dimanche soir à Chorzow lors du match de la Ligue des nations entre la Pologne et l’Italie (20h45). Si l’attaquant du Bayern Munich s’est plaint d’être trop esseulé durant la triste Coupe du monde des Bialo-czerwoni, il devrait tout simplement être associé sur la pelouse du stade de Silésie à l’actuel meilleur buteur des cinq grands championnats: Krzysztof Piatek.
Avec le Genoa, douzième du championnat la saison passée (et actuel onzième), le joueur de 23 ans fait vivre un enfer aux gardiens adverses de l’autre côté des Alpes. Depuis son arrivée, il a joué sept matches de Serie A et marqué à chaque fois pour un total de neuf buts. En Coupe d’Italie, il a joué 60 minutes contre l’US Lecce, troisième de Serie B, et a marqué les quatre buts du match (4-0). Sur sa lancée, il a marqué jeudi dernier contre le Portugal lors de sa seconde sélection avec la Pologne (2-3).
Bordeaux, Nantes et Reims pas intéressés
De quoi enthousiasmer les fans du Genoa et de la Pologne. De quoi également frustrer ceux de Bordeaux, Montpellier, Toulouse, Strasbourg, Reims, Caen ou encore Nantes (où Waldemar Kita avait essayé d’attirer Lewandowski à la fin des années 2000). Comme le révèle L’Equipe ce dimanche, le goleador a été proposé à ces clubs en mai dernier.
Pour celui qui voulait quitter le KS Cravovia pour lequel il avait compilé 21 buts durant la saison, la somme demandée tournait autour de 2,5-3 millions d’euros. Comme le rapporte le quotidien, aucun club n’a étudié la piste.
Une aubaine pour le président du Genoa, Enrico Preziosi, qui a quant à lui déboursé 4 millions d’euros. Alors que le Barça, la Juventus Turin et… le Bayern notamment seraient désormais sur le coup. Le boss des Rossoblu en réclamerait maintenant 60 millions.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/comment-la-ligue-1-a-loupe-piatek-l-inarretable-pepite-polonaise-1544169.html