Libre après son aventure à Benevento, Bacary Sagna (35 ans) a accepté un nouveau challenge en s’engageant en faveur du club canadien de l’Impact de Montréal cet été. Le latéral droit évolue sous les ordres d’un autre Français, Rémi Garde, et évolue au côté de son compatriote Rod Fanni. Mais c’est un autre joueur qui l’a convaincu d’accepter ce nouveau défi en MLS: Didier Drogba. La star ivoirienne y a passé deux saisons (en 2015 et 2016) au cours desquelles il avait marqué 23 buts en 41 matchs.
« Quand ça vient d’un grand frère, il n’y a pas de problème »
« Il m’a parlé du club et de la ville parce que je compte venir ici avec ma famille, a confié l’arrière droit formé à Auxerre. Il m’a dit que j’allais être très, très bien, que lui s’y est plu énormément, que c’est un club familial et qu’il avait fait le bon choix en venant ici, qu’il s’y sentait très bien. Quand ça vient d’un grand frère, entre guillemets, il n’y a pas de problème. »
L’ancien joueur d’Arsenal et de Manchester City a confié avoir refusé des offres de clubs anglais, français et turcs. « Tout de suite après avoir parlé au coach, j’ai compris que c’était là que je voulais être, que c’était là que je voulais poursuivre ma carrière, poursuit l’international français (65 sélections). Et c’est ce que j’ai fait, tout simplement, j’ai écouté mon cœur et je suis là aujourd’hui. »
https://rmcsport.bfmtv.com/football/comment-drogba-a-convaincu-sagna-de-signer-a-montreal-1506774.html