Défait mardi en demi-finale de la Coupe de France (2-0) par Les Herbiers, Chambly peut au moins se consoler sur le plan financier. Après sa belle épopée, le club de l’Oise va encaisser un chèque de 990.500 euros. Malgré ce joli pactole, non négligeable pour un club de National au budget de 2 millions d’euros annuels, le FC Chambly ne compte pas s’enflammer. Eviter « le syndrome Calais », placé en liquidation judiciaire l’an dernier après avoir atteint en 2000 la finale de la Coupe de France, c’est le mot d’ordre de Pascal Perri, conseiller financier du club.
Pas de folie à attendre
Une bonne partie de la somme reçue, un peu moins de 500.000 euros, sera reversée aux joueurs et au staff sous forme de primes exceptionnelles. Le reste sera injecté dans les recettes du club afin de consolider les fonds propres et permettre de regarder sereinement vers l’avenir. Pour cela, le FC Chambly investira et renforcera son pôle sportif notamment la formation, mais également le pôle économique, marketing et celui des relations institutionnelles afin d’avoir une structure solide pour pérenniser le club. Car l’objectif affiché à terme (sans calendrier précis) est une montée en Ligue 2.
Aucune folie n’est donc à attendre cet été pour tenter par exemple d’attirer de nouveaux joueurs ou d’augmenter le salaire de certains. Pour Pascal Perri, la question du stade reste un des obstacles à la croissance du club. Le club espère qu’un stade municipal de 4.000 ou 5.000 places verra enfin le jour pour que la mue puisse se poursuivre. L’épopée en Coupe de France ne viendra donc pas tout chambouler dans la politique de construction du FC Chambly mise en place depuis plusieurs années.
VIDEO – Coupe de France : Les Herbiers préfèrent-ils jouer le PSG ou Caen en finale ?
http://rmcsport.bfmtv.com/tennis/comment-chambly-va-utiliser-le-pactole-de-la-coupe-de-france-1422307.html