Cardiff est prêt à honorer Sala. Après Nantes cette semaine, le club gallois va rendre un hommage appuyé et certainement très émouvant au buteur argentin, disparu le 21 janvier dernier. L’ancien joueur du FC Nantes était déjà dans toutes les têtes mardi dernier à l’Emirates Stadium à la veille du match Nantes-Saint-Etienne (1-1) en Ligue 1. Les Nantais avaient à cette occasion chanté à la gloire de leur ancien buteur.
Dépôt de fleurs et minute de recueillement
Emiliano Sala aurait dû jouer son tout premier match avec Cardiff ce week-end, contre Bournemouth (ce samedi à 18h30). Et quelque part, il sera présent sur la pelouse du Cardiff City Stadium, au moins dans toutes les mémoires. Les capitaines des deux équipes entreront sur la pelouse avec des bouquets de fleurs, lesquels seront déposés au centre du terrain avant qu’un instant de recueillement ne soit observé.
Les daffodils, symbole du chagrin partagé
Les joueurs et les officiels porteront des Daffodils (jonquilles ou Narcissus en latin) sur leurs vêtements, cette fleur qui, en raison de sa couleur jaune et de son importance au pays de Galles, est devenue le symbole du chagrin partagé entre Nantes, dont les joueurs sont surnommés les Canaris, et Cardiff City.
Côté tribunes, les supporters des Bluebirds déploieront à nouveau la banderole aperçue à Nantes cette semaine. « On ne t’a jamais vu jouer ni marquer, mais Emiliano, notre magnifique Bluebird, nous t’aimerons pour toujours », pouvait-on lire à cette occasion.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/cardiff-city-bournemouth-ce-que-l-on-sait-de-l-hommage-qui-sera-rendu-a-emiliano-sala-1624879.html