Les offres ont afflué pour OM-PSG. À quatre jours du coup d’envoi de ce choc de la 24e journée de Ligue 1, prévu dimanche soir à 21h00, l’incertitude demeurait sur l’identité du ou des diffuseur(s). Le Figaro a ainsi révélé mercredi que TF1 et France Télévisions avaient transmis une offre formelle à la Ligue de football professionnel (LFP) pour retransmettre l’événement. Quelques jours auparavant, M6 s’était déjà positionné, par un tweet de son président Nicolas de Tavernost.

Les trois groupes audiovisuels s’étaient, selon des informations de presse, déjà montrés intéressés pour diffuser la suite de la saison de la Ligue 1, en attendant que la LFP trouve une solution avec les droits TV rendus par Mediapro. Ceux-ci ont été remis en jeu dans un appel d’offres, qui a finalement été déclaré infructueux le 1er février à cause de propositions jugées insuffisantes.

Canal+ va diffuser le match

La probabilité pour que le match OM-PSG soit diffusé sur une chaîne gratuite est toutefois tombée à l’eau dans la soirée de mercredi. À la surprise générale, Canal+ a annoncé avoir obtenu les droits pour co-diffuser la rencontre avec Téléfoot. La chaîne du groupe Mediapro, même si elle ne paie plus, dispose d’un accord avec la LFP pour continuer à diffuser la Ligue 1 en attendant que la crise des droits TV soit réglée.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/comme-m6-france-televisions-et-tf1-auraient-fait-une-offre-pour-diffuser-om-psg-2032978.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.