Finaliste malheureux du Final 8 de la Ligue des champions contre le Bayern Munich (0-1), le PSG a encore vu le club bavarois lui jouer un mauvais tour lors du mercato estival en recrutant Tanguy Kouassi. Formé à Paris, le défenseur central a choisi de signer son premier contrat professionnel outre-Rhin. Au grand dam de Thiago Motta, qui l’a eu sous ses ordres au sein de l’équipe des moins de 19 ans du PSG lors de la saison 2018-2019 et qui s’est souvenu de son ancien protégé au micro de RMC Sport 1, dans l’émission « Comme jamais » diffusée ce lundi.
Motta: « On a raté quelque chose »
A la recherche d’un nouveau défi sur un banc depuis son départ du Genoa en 2019, Thiago Motta a livré son ressenti sur Tanguy Kouassi et son départ du PSG cet été. L’occasion pour l’ancien milieu de terrain de l’Italie (30 sélections) de revenir sur la politique du club parisien avec ses jeunes.
« [Kouassi était-il si fort que ça ?] Ouais! C’était un très bon joueur, a lancé sans le moindre doute l’ex du Barça et de l’Inter Milan. C’était un très bon joueur. On a raté quelque chose. Mais on est arrivé dans une situation où le joueur veut partir. Qu’est-ce que l’on peut faire? Il faut le remercier pour ce qu’il a fait au club et lui souhaiter bonne chance pour les années à venir. Il faut essayer de ne pas commettre cette erreur avec les autres joueurs qui arriveront. A Paris, cela arrive avec beaucoup, beaucoup de joueurs. »
>> Un numéro de l’émission « Comme jamais » à retrouver sur RMC Sport
https://rmcsport.bfmtv.com/football/comme-jamais-thiago-motta-regrette-le-depart-de-kouassi-du-psg-2004080.html