Solide leader de Ligue 1 avec huit victoires consécutives, le PSG connait un début de saison plus compliqué en Ligue des champions et ses revers contre Manchester United (1-2) et Leipzig (2-1). Entre les soucis physiques de nombreux joueurs et les critiques à l’encontre de Thomas Tuchel, le club francilien ne semble pas aussi dominateur que par le passé. Devenu entraîneur à la fin de carrière de joueur, Thiago Motta effectuerait quelques ajustements tactiques s’il venait à se trouver sur le banc de l’équipe parisienne.

Motta: « J’aime bien le football offensif »

Après avoir dirigé les U19 du PSG et connu une expérience infructueuse au Genoa, l’ancien international transalpin (30 sélections) a livré ses observations sur le jeu des Parisiens lors de l’émission « Comme jamais » diffusée ce lundi sur RMC Sport 1. Et a donné le style qu’il essaierait d’insuffler à l’équipe.

« J’aime bien le football offensif, bien sûr. Mais pour produire un football offensif, il faut être dynamique, bien occuper les espaces, attaquer. Et il faut prendre des risques, a ainsi détaillé l’ancien milieu de terrain parisien. Si tu veux mettre en place un football offensif, il y a des risques à prendre. Pour mettre du dynamisme dans le football, il faut vite récupérer le ballon. C’est quand tu as la balle que tu peux choisir ce que tu vas faire. Mes idées sont toujours celles d’un football offensif. »

>> Un numéro de l’émission « Comme jamais » à déguster sur RMC Sport

https://rmcsport.bfmtv.com/football/comme-jamais-thiago-motta-explique-comment-il-ferait-jouer-le-psg-2004036.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.