Kovac s’énerve après l’entame des siens

Niko Kovac passe déjà quelques soufflantes à ses joueurs. L’entraîneur croate n’est pas satisfait de l’entame des siens et estime notamment que les Clermontois se trouvent trop facilement dans l’entrejeu.

Ça ne passe pas pour Ben Yedder

Ben Yedder tente une passe lobée par-dessus la défense clermontoise. C’est sans compter sur Zedadka, bien vigilant en ce début de match.

L’ouverture du score signée Bayo !

Oh l’ouverture du score pour Clermont ! Sur un centre parfait de Vital Nsimba, Mohamed Bayo vient couper au premier poteau et permet aux siens de prendre les devants face à l’AS Monaco ! 4e but en Ligue 1 pour l’attaquant clermontois.

Rashani se heurte à Sidibé

La réponse de Clermont ne s’est pas faite trop attendre. Elbasan Rashani voit sa tentative contrée par Djibril Sidibé.

Première chaleur sur les cages de Clermont

Et la première offensive est monégasque. Gelson Martins est lancé en profondeur sur son couloir droit. Le Portugais fait parler sa vitesse et adresse un centre fort en direction du point de pénalty. Ça ne trouve pas preneur et Zedadka contre le ballon.

C’est parti !

Le coup d’envoi est donné par l’arbitre de la rencontre, Benoit Millot. C’est parti au stade Gabriel Montpied !

Du classique pour Clermont, avec Bayo en pointe

La composition de Clermont est aussi tombée : Desmas – Zedadka, Hountondji, Ogier, Nsimba – Abdul Samed, Gastien, Berthomier – Dossou, Bayo, Rashani.

La composition monégasque, avec Ben Yedder

Et voici le onze de départ pour lequel a opté Niko Kovac. Après son doublé face à Saint-Étienne mercredi, Wissam Ben Yedder enchaîne avec une nouvelle titularisation.

La composition monégasque : Nubel – Sidibé, Maripan, Pavlovic, Henrique – Fofana, Tchouaméni – Gelson Martins, Golovin – Ben Yedder, Volland.

Kovac se méfie du football « très offensif » de Clermont

Présent face à la presse en marge de la rencontre de cet après-midi, Niko Kovac espère que ses troupes pourront valider la bonne dynamique enclenchée avec la victoire face à l’ASSE cette semaine. La prudence est toutefois de mise face au promu qui prône un football porté vers l’avant :

« Nous allons jouer contre Clermont, qui joue un football très offensif, donc nous devrons montrer notre meilleur visage car ils ont reposé sept joueurs titulaires lors de leur dernier match. J’espère que nous allons continuer comme ça et rester sur notre bonne dynamique. (…) C’est une équipe qui a pratiquement dominé la Ligue 2 et qui a bien commencé la saison. Ils ont concédé deux grosses défaites (4-0 à Paris, 6-0 à Rennes), mais ils aiment jouer, ils pratiquent un football très offensif. »

Clermont veut oublier la déconvenue face à Rennes

De son côté, Clermont aura pour principal objectif d’oublier la correction infligée par Rennes cette semaine au Roazhon Park (6-0). Les hommes de Pascal Gastien ont démarré la saison de manière idyllique mais éprouvent plus de mal sur les dernières journées. À eux de trouver les armes pour se remobiliser.

Monaco en quête d’une deuxième victoire consécutive

Après une victoire convaincante acquise face à Saint-Étienne mercredi (3-1), l’AS Monaco espère enchaîner ce dimanche face à Clermont. Avec seulement 2 victoires sur les 7 premières journées, les troupes de Niko Kovac accusent du retard sur leurs projections. Un deuxième succès consécutif pourrait bien les soulager et permettre d’enfin lancer leur saison.

Bienvenue à tous !

Bonjour à tous, bienvenue sur le live RMC Sport dédié à la rencontre de cette 8e journée de Ligue 1, Clermont-Monaco !

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-1/clermont-monaco-en-direct-les-monegasques-veulent-enchainer_LS-202109260156.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.