C’est un Clément Grenier enthousiaste qui s’est exprimé dans Team Duga ce lundi. L’ancien Lyonnais le dit lui-même: en ce moment, il est « épanoui ». Arrivé à Guingamp fin janvier, le milieu de terrain de 27 ans vient d’inscrire un doublé contre Marseille (3-3). Ces derniers mois sont donc très positifs pour lui. « Être sur les terrains, c’est un vrai plaisir », assure-t-il.
>> Retrouvez tous les podcasts de Team Duga
Grenier, vite performant à Guingamp
« C’est que du bonheur. Ça a été long. Je suis un compétiteur, j’aime les matchs, j’aime jouer, enchaîner et avoir des responsabilités. Mon passage à Lyon était un peu plus délicat sur la fin. J’ai eu la chance d’avoir des gens qui m’ont fait confiance comme le président de Guingamp (Bertrand Desplats, ndlr), et évidemment le coach (Antoine Kombouaré) », confie Clément Grenier, qui se félicite d’avoir été « performant assez rapidement ». « Ça a été une bonne surprise pour moi, même si j’avais beaucoup travaillé », note-t-il.
« J’ai envie de jouer des coupes d’Europe »
A Guingamp, Clément Grenier a trouvé « un environnement serein, avec beaucoup d’humilité et beaucoup de travail ». « J’avais juste besoin de jouer. Les blessures étaient derrière moi, j’avais simplement besoin de gens qui me fassent confiance pour que je puisse exprimer mes qualités. Et ça a été le cas », assure celui qui est passé brièvement par la Roma.
Très vite, Grenier « aura des discussions » avec les dirigeants bretons à propos de son avenir: « Evidemment, j’ai envie d’enchaîner les matchs et de jouer des coupes d’Europe. Je ne me cache pas, j’ai pour ambition de retrouver un jour l’équipe de France, ou au moins me donner les moyens pour retrouver ce niveau-là. On verra par quoi ça passe. (…) Je reste ambitieux », conclut l’international français (5 sélections), qui « écoutera les propositions » s’il en a.
http://rmcsport.bfmtv.com/football/clement-grenier-qui-va-beaucoup-mieux-a-guingamp-a-l-ambition-de-retrouver-un-jour-l-equipe-de-france-1445417.html