La Belgique risque bientôt de perdre la première place du classement Fifa au profit du Brésil. Les Diables rouges n’ont plus leur destin entre leurs mains, après leurs deux défaites au Final 4 de la Ligue des nations.

Première nation mondiale depuis novembre 2018, la Belgique se retrouve en grand danger après le Final 4 de la Ligue des nations. Battus par la France (3-2) puis par l’Italie ce dimanche (2-1), les Diables rouges pourraient rapidement perdre leur première place du classement Fifa. Deux défaites d’affilée, une première sous l’ère Martinez mais qui pourrait avoir de fâcheuses conséquences.

>> Suivez la finale France-Espagne en direct commenté sur RMC Sport

Conformément au règlement, la Fifa considère le nouveau tournoi de l’UEFA comme une phase finale de compétition majeure. De fait, les participants de ce Final 4 ne perdront aucun point au classement de l’instance internationale. Mais en ne prenant aucun point, au contraire de la belle opération des Bleus, la Belgique voit le Brésil contester dangereusement sa suprématie.

Le Brésil à deux victoires du bonheur

A l’heure actuelle, la sélection dirigée par Roberto Martinez possède 1.832,33 points selon le coefficient ms en place par la Fifa. Si la Belgique ne jouera plus d’ici la divulgation du prochain classement, le 24 octobre, la Brésil peut encore faire grimper son total dans les jours à venir. Deuxième avec 1.816,46 points, la Seleçao affrontera la Colombie ce dimanche soir et l’Uruguay dans la nuit de jeudi à vendredi lors des éliminatoires pour le Mondial 2022.

Avec deux succès des coéquipiers de Neymar contre les Cafeteros et la Celeste, le Brésil disposerait alors de 1.832,99 points selon les calculs réalisés par le média belge Het Nieuwsblad. Deux victoires et la sélection aux cinq titres mondiaux redeviendrait la meilleure nation mondiale, devant la Belgique.

Sur le même sujet

Après avoir manqué l’opportunité de remporter son premier trophée international en Ligue des nations, les Diables rouges et leur première place du classement Fifa se retrouvent en sursis. Leurs détracteurs rappelleront que ce n’est qu’un statut honorifique mais jusqu’ici c’était le fait d’arme de cette génération dorée emmenée par Eden Hazard ou Kevin de Bruyne. Cruel.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-des-nations/classement-fifa-la-premiere-place-de-la-belgique-en-grand-danger-apres-la-ligue-des-nations_AV-202110100196.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.