La Fédération espagnole de football n’a pas eu la main lourde. Le FC Barcelone a été sanctionné d’une amende de 1.500 euros, pour les troubles causés par des spectateurs du Camp Nou lors du match disputé mercredi dernier contre le Real Madrid (0-0). Le club catalan a également écopé d’un « avertissement de fermeture » de son stade.

« Trouble de l’ordre de caractère grave »

Le Clasico avait été interrompu quelques instants à la 55e minute, à cause de jets de ballons de la part du public. À cet instant, le jeu était déjà arrêté pour un remplacement du Barça. Ces faits ont été qualifiés de « trouble de l’ordre de caractère grave » par le comité des compétitions de la Fédération.

La décision résulte de la stricte application de l’article 101.2 du Code disciplinaire de la RFEF, qui indique que « sera considéré comme infraction grave et sanctionné d’une amende pouvant s’élever jusqu’à 3.000 euros et un avertissement de fermeture du stade, tout lancer de ballon ou de tout autre objet sur le terrain de jeu depuis les gradins, indépendamment de si le jeu est arrêté ou non ».

https://rmcsport.bfmtv.com/football/clasico-une-amende-legere-pour-le-barca-apres-des-debordements-1828158.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.