Auteur de l’ouverture du score en faveur de Chelsea face à Villarreal, Hakim Ziyech a cédé sa place sur blessure en première période de la Supercoupe d’Europe. En ayant été soigné avec un médicament étonnant.

Frustrant. Alors qu’il semblait très en forme et avait d’ailleurs ouvert le score en faveur de Chelsea face à Villarreal (27e minute), Hakim Ziyech a dû céder sa place à Christian Pulisic ce mercredi, juste avant la mi-temps de la Supercoupe d’Europe à Belfast. L’international marocain s’est plaint de l’épaule, après être allé au duel sur corner.

Sur les images, le contact ne semble pas si violent mais le buteur des Blues arrivait lancé au moment du contact avec son adversaire. Hakim Ziyech s’est tout de suite arrêté en se tenant le bras, visiblement touché. La douleur semblait vive, notamment lorsqu’il s’est allongé au sol pour se faire soigner.

Il est revenu le bras en écharpe

Ziyech soigné pour son épaule douloureuse avec Chelsea

Ziyech soigné pour son épaule douloureuse avec Chelsea

Ziyech soigné pour son épaule douloureuse avec Chelsea © RMC Sport

Le staff médical de Chelsea a alors brandi un drôle d’instrument vers, semblant lui faire inhaler un médicament. Il s’agit en fait de penthrox, traitement assez peu répandu en Europe mais utilisé de longue date en Australie par exemple. Il s’agit d’un analgésique destiné à soulager la douleur, quand celle-ci est modérée à sévère.

Le penthrox se présente sous une forme liquide, dans un flacon à insérer dans un inhalateur, ce qui permet une administration rapide. On ignore si le joueur des Blues a vu sa douleur s’atténuer. Mais son retour sur le banc en deuxième période, avec le bras en écharpe, laisse craindre une blessure tout de même sérieuse.

Sur le même sujet

>>> abonnez-vous à RMC Sport pour ne pas rater les plus beaux rendez-vous européens

https://rmcsport.bfmtv.com/football/supercoupe-d-europe/chelsea-villarreal-c-est-quoi-ce-drole-de-medicament-inhale-par-ziyech-apres-sa-blessure_AV-202108110379.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.