Chelsea est prêt à laisser à Frank Lampard une chance supplémentaire de prouver qu’il est l’homme de la situation dans les semaines qui viennent, sans quoi il sera remplacé sans ménagement à la tête de l’équipe première, peut-on lire en Angleterre. La situation est constamment réexaminée par les dirigeants à l’aune des résultats obtenus chaque semaine, et l’ancien milieu de terrain du club se bat désormais pour conserver son emploi.
La Ligue des champions pourrait franchement s’éloigner
La défaite (1-3) encaissée dimanche face à Manchester City, la quatrième en six journées, a placé l’entraîneur des Blues dans une situation difficile (9e place en Premier League). Les noms des ses potentiels successeurs circulent avec insistance dans la presse. Selon The Independent, Thomas Tuchel, Massimiliano Allegri, Brendan Rodgers (Leicester), et Ralph Hasenhüttl (Southampton), qui vient d’assommer Liverpool, sont considérés comme les options prioritaires si Lampard est licencié.
Principale victime des fêtes de fin d’année, Chelsea est à trois points de la quatrième place qualificative pour la Ligue des champions, mais l’écart pourrait s’accroître encore d’ici peu en raison de matches décalés. L’impression reste tenace à Londres que Frank Lampard ne sait pas comment utiliser le plus efficacement l’éventail de talents dont il dispose. Une image qui a longtemps collé aux basques de Thomas Tuchel à Paris.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/chelsea-un-peu-de-temps-pour-lampard-tuchel-toujours-sur-la-short-list-2026844.html