Ni carton jaune, ni carton rouge. Pourtant auteur d’une vilaine semelle sur le tibia droit de César Azpilicueta ce samedi lors de la victoire de Chelsea contre Tottenham (2-1), à l’occasion de la 27e journée de Premier League, Giovani Lo Celso a échappé à toute sanction. Victime de cette grossière faute de la part de l’ancien milieu du PSG, le long de la ligne de touche, à la 52e, Azpilicueta a hurlé de douleur et est resté au sol de longues minutes.
Consulté, le VAR a toutefois indiqué à l’arbitre Michael Oliver qu’il ne s’agissait pas d’une faute sérieuse et que Lo Celso pouvait s’en sortir sans carton. De quoi provoquer l’incompréhension et l’agacement du staff des Blues. Très remonté, Frank Lampard s’est empressé d’aller voir le quatrième arbitre pour demander des explications. Après avoir été pris en charge par le staff médical, Azpilicueta a lui pu reprendre sa place sur le terrain.
RMC Sport – La semelle de Lo Celso
Lampard très agacé
« Je déteste demander des cartons rouges. Les arbitres ont un travail difficile et le VAR est là pour les aider. Il n’y avait même pas besoin du VAR. Tout le monde a vu la faute. J’attendais le carton rouge », a pesté Lampard après la rencontre en conférence de presse.
« C’est un tampon clair sur mon tibia, je l’ai senti tout de suite. J’ai été surpris de voir qu’il n’y a pas eu de carton rouge, et même pas de carton jaune. Tout le monde peut faire des erreurs, mais lorsque vous avez beaucoup de ralentis, ça doit être plus facile », a insisté Azpilicueta. Questionné sur le sujet, José Mourinho a de son côté botté en touche: « Je n’ai pas regardé. Je ne sais pas. »
>> La Premier League est à suivre sur RMC Sport, cliquez ici pour vous abonner à nos offres
https://rmcsport.bfmtv.com/football/chelsea-tottenham-l-enorme-faute-de-lo-celso-qui-echappe-miraculeusement-au-rouge-1862640.html