Il n’a que des compliments à dire à son sujet. Dans un entretien accordé à RMC Sport, avant le choc de Premier League entre Everton et Chelsea programmé ce samedi à Goodison Park, Thiago Silva a dit tout le bien qu’il pensait de Carlo Ancelotti. Le défenseur central de 36 ans l’a brièvement connu du côté de l’AC Milan en 2009 et surtout au PSG entre 2012 et 2013. L’occasion pour lui d’apprendre énormément auprès de celui qui est considéré comme l’un des plus grands entraîneurs de l’histoire et qui est aujourd’hui installé sur le banc des Toffees.
Le précieux conseil d’Ancelotti
« Carlo, c’est quelqu’un que j’aime beaucoup, je suis vraiment heureux d’avoir travaillé avec lui à Milan et à Paris. A Milan, j’arrivais du Brésil, de Fluminense, et au cours des six premiers mois, je n’ai pas pu jouer pour Milan parce qu’il y avait trop d’extracommunautaires. Il m’a donné un conseil dont je me souviens comme si c’était hier : ‘Thiago, apprends d’abord la langue, et je t’emmènerai à tous les matchs, même à l’extérieur pour que tu puisses observer Maldini.’ A Milan, j’ai remporté la Serie A et la Supercoupe d’Italie », a raconté l’actuel joueur de Chelsea.
Preuve qu’Ancelotti a lui aussi beaucoup de respect et d’admiration pour Thiago Silva, la presse anglaise avait expliqué l’été dernier qu’il souhaitait le faire venir à Everton. Libre après la fin de son aventure longue de huit saisons au PSG, le Brésilien avait finalement opté pour le projet de Chelsea. Régulièrement encensé par Frank Lampard, il s’est imposé à Londres comme un titulaire indiscutable.
>> La Premier League est à suivre sur RMC Sport, cliquez ici pour vous abonner à nos offres
https://rmcsport.bfmtv.com/football/chelsea-thiago-silva-raconte-le-precieux-conseil-que-lui-a-donne-ancelotti-2017904.html