Il n’y est pas allé par quatre chemins. Et a vite ciblé l’objet de son courroux: ses joueurs, tout simplement. Maurizio Sarri n’a pas du tout apprécié ce qu’il a vu ce samedi soir, lors de la défaite de Chelsea sur la pelouse d’Arsenal (2-0). Mais alors pas du tout. Le jeu de son équipe mais surtout son attitude tout au long de la rencontre… le technicien italien a fortement détesté ce que ses protégés ont démontré sur le pré.

« Quelque chose qui est difficile à changer »

« Je suis extrêmement en colère, vraiment très en colère. Cette défaite est due à notre mentalité. Je ne peux pas l’accepter, a martelé l’intéressé. Nous avons eu un problème similaire contre Tottenham en championnat. Il semblerait que ce groupe de joueurs soit extrêmement difficile à motiver. Ils étaient mentalement plus déterminés que nous. » Voilà pour la première salve. Mais Sarri ne s’est pas arrêté là.

« En tant que groupe de joueurs, ils ne sont pas particulièrement agressifs d’un point de vue mental. C’est quelque chose qui est difficile à changer, a ensuite déploré l’ancien guide de Naples. Ce n’est pas une équipe qui sera connue pour ses qualités de combattant, mais nous devons devenir une équipe capable de s’adapter, pouvant souffrir pendant 10 ou 15 minutes, puis de jouer notre propre football. Aujourd’hui, nous n’avons pas joué notre propre football. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/chelsea-sarri-sulfate-ses-joueurs-apres-la-defaite-contre-arsenal-1615778.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.