La valse des entraîneurs ne fait que commencer. Après l’annonce du départ de Massimiliano Allegri de la Juventus, plusieurs changements devraient avoir lieu sur les bancs cet été. Il est déjà acté que la Roma changera de technicien puisque Claudio Ranieri a décidé de ne pas rempiler. Luciano Spalletti, lui, pourrait être poussé vers la sortie à l’Inter. Ernesto Valverde (Barcelone) et Niko Kovac (Bayern) ne sont pas non plus assurés de conserver leur poste. Actuellement en place à Chelsea, Maurizio Sarri pourrait être l’un des acteurs de ce chassé-croisé européen. Arrivé l’été dernier aux commandes des Blues, en remplacement d’Antonio Conte, l’ancien entraîneur du Napoli est annoncé du côté de la Juve par plusieurs titres italiens. Une information confirmée par The Telegraph, qui assure que les dirigeants de Chelsea ne s’opposeront pas à son départ s’il exprime le désir de retourner en Italie pour entraîner la Juve.

Chelsea demande une indemnité

Selon le quotidien britannique, les Blues ne le retiendront pas contre sa volonté. A condition, toutefois, que les dirigeants turinois leur versent une somme estimée à 5 millions de livres, soit environ 5,7 millions d’euros, à titre de compensation. Sarri étant sous contrat jusqu’en 2021, Chelsea n’entend pas le laisser partir sans rien toucher en retour. Si la Juve accède à cette requête, le club londonien réinvestira l’argent pour offrir un beau contrat au successeur de Sarri, qui pourrait être Frank Lampard, et financer celui de Petr Cech, qui pourrait faire son retour au club en tant que directeur sportif. Reste à connaître la position de Sarri.

« Comme je l’ai déjà dit durant chacune de mes conférences de presse, je veux rester ici. J’aime énormément le football anglais, l’atmosphère dans les stades. Donc si je le peux, j’aimerais rester ici », avait-il expliqué début mai en conférence de presse, précisant qu’il pourrait aussi rejoindre « un autre club anglais » si Chelsea décidait de le mettre à la porte. D’après The Telegraph, Sarri est passé proche de se faire virer à deux reprises cette saison. Mais le bon parcours réalisé en Ligue Europa, avec à clé une finale à disputer le 29 mai prochain (à suivre en exclusivité sur RMC Sport), et la troisième place décrochée en championnat, synonyme de qualification pour la prochaine Ligue des champions, lui ont jusqu’à présent permis de sauver sa place.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/chelsea-sarri-peut-partir-mais-la-juve-devra-verser-une-indemnite-1696502.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.