La situation chauffe dans les coulisses de Chelsea ces derniers jours à la suite de l’humiliation subie à Bournemouth (0-4, le résumé vidéo à voir ici), qui a elle-même suivie la claque prise contre Arsenal (0-2). Des tensions sérieuses existeraient entre Maurizio Sarri et Eden Hazard. L’entraîneur italien s’est montré intransigeant en conférence de presse avant la réception de Huddersfield et a assuré qu’il ne renoncerait pas à sa vision du football de possession et de mouvement. « Je veux que les mentalités changent, je veux avoir le contrôle du match. Je veux que l’on marque, qu’on ait une force de réaction si on concède un but. »

Lors de cette même conférence de presse, très animée, il est aussi revenu sur un épisode marquant de la semaine: à la fin de la rencontre à Bournemouth, l’Italien s’est enfermé dans les vestiaires avec ses joueurs pendant plus d’une heure, avant de rentrer à son domicile par ses propres moyens. « Je n’ai pas attaqué les joueurs, a-t-il assuré. Je leur ai parlé car j’avais besoin de comprendre. Je suis rentré chez moi directement. Je voulais revoir le match, il n’y pas d’autre raison. Peut-être que je ne suis pas capable de les motiver. C’est ce que je leur ai dit. Nous avons des problèmes sur le plan mental. (…) Je veux d’abord changer les mentalités, c’est un long processus. Je vous rappelle que, lors de sa première saison, Klopp et Liverpool étaient au milieu du tableau. » L’entraîneur allemand est à Liverpool depuis trois saisons maintenant. pas sûr que Maurizio Sarri dure aussi longtemps.  

https://rmcsport.bfmtv.com/football/chelsea-sarri-met-une-grosse-pression-sur-ses-joueurs-1624581.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.