« Italien de merde ». Ce sont les mots qui auraient été prononcés par un membre de l’encadrement de Burnley, lundi soir, à l’encontre de l’entraîneur italien de Chelsea, Maurizio Sarri, pendant la rencontre (2-2). C’est le site du Telegraph qui a sorti en premier l’information avant que la Gazzetta dello Sport, en Italie, ne tente de reconstituer le fil sur son site internet.
De lourdes sanctions ?
Cette accusation figure en tout cas dans le rapport du quatrième arbitre, Roger East, et une enquête contre les membres de l’encadrement pourrait être ouverte par la Fédération anglaise. La rencontre à Stamford Bridge a été nerveuse, sur le terrain et sur les bancs. Maurizio Sarri, qui avait été expulsé pour avoir franchi sa zone technique, était visiblement très remonté et ne s’est même pas présenté en conférence de presse. Il a laissé sa place à son adjoint, l’ancien attaquant des Blues Gianfranco Zola.
Selon la Gazzetta dello Sport, qui s’appuie sur le règlement de la Football Association (la Fédération anglaise), les membres de l’encadrement de Burnley impliqués dans cet incident, s’ils étaient reconnus coupables d’un tel acte, risquent une amende de 20 000 livres et une suspension de banc d’au moins cinq matchs.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/chelsea-sarri-a-t-il-ete-traite-d-italien-de-merde-par-le-staff-de-burnley-1678947.html