Auteur du deuxième but de Chelsea ce mercredi face au Real Madrid (2-0), à la réception d’un centre de Christian Pulisic, Mason Mount a validé la qualification de Chelsea pour la finale de la Ligue des champions. Les Blues défieront Manchester City.
Ce sera donc une finale de Ligue des champions 100% anglaise. Bourreau du PSG, Manchester City affrontera le 29 mai prochain Chelsea, tombeur de son côté du Real Madrid. Après avoir accroché les coéquipiers de Karim Benzema à l’aller en Espagne (1-1) il y a une semaine, les Blues ont validé leur billet pour la finale en l’emportant ce mercredi dans leur antre de Stamford Bridge (2-0).
Après l’ouverture du score de Timo Werner (28e), Mason Mount s’est chargé de faire le break à la 85e minute. Et d’enterrer les derniers espoirs madrilènes.
Kanté impliqué sur le but
Trouvé par N’Golo Kanté, une nouvelle fois omniprésent au milieu de terrain, Christian Pulisic s’est appliqué pour trouver en retrait Mason Mount. Seul face au but dans la surface, le jeune international anglais (22 ans) a pu tranquillement marquer pour valider la qualification de son équipe. Il avait déjà trouvé la faille au tour précédent, en quart de finale aller sur le terrain du FC Porto (2-0).
>> Abonnez-vous à RMC Sport et profitez en exclusivité de la Ligue des champions
Atteindre la finale de la Ligue des champions est évidemment une grosse satisfaction pour Thomas Tuchel, arrivé sur le banc de Chelsea en janvier dernier après avoir pris la porte du PSG un mois plus tôt.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-des-champions/chelsea-real-madrid-le-but-de-mount-qui-envoie-les-blues-en-finale_AN-202105050474.html