Seulement privé de Mateo Kovacic, Thomas Tuchel aligne la même équipe qu’au match aller ce mercredi (21h, en direct sur RMC Sport) contre le Real Madrid, en demi-finale retour de la Ligue des champions.
Zinedine Zidane enregistre quelques retours importants dont celui de son capitaine, Sergio Ramos, et le technicien français peut s’en féliciter. Mais Thomas Tuchel n’est pas en reste dans ce domaine, avant la demi-finale retour de la Ligue des champions, ce mercredi (coup d’envoi à 21h, en direct sur RMC Sport 1). Le coach allemand n’a pas rencontré de problèmes avec son infirmerie, contrairement à son homologue, qui a perdu Raphaël Varane.
>> Abonnez-vous aux offres de RMC Sport pour suivre en exclusivité Chelsea-Real
Tuchel maintient sa confiance à Werner
Après avoir fait souffler ses cadres lors de la victoire contre Fulham (2-0) le week-end dernier en championnat,Thomas Tuchel a pu compter sur presque l’ensemble de son effectif, hormis Mateo Kovacic (toujours touché aux adducteurs) pour préparer cette rencontre. Chelsea va se présenter dans son traditionnel 3-4-3 qui lui a permis de retrouver une assise défensive très solide sous les ordres de Tuchel, ce mercredi à Stamford Bridge.
Kai Havertz ayant inscrit un doublé le week-end dernier, la place de Timo Werner, extrêmement maladroit à l’aller, comme depuis le début de la saison, était de plus en plus menacée. Mais l’international allemand a finalement conservé la confiance de son coach qui l’aligne d’entrée pour ce choc. Mason Mount est également titulaire… pas Olivier Giroud. L’indispensable N’Golo Kanté est présent au milieu de terrain, tout comme Thiago Silva dans la défense à trois, devant Edouard Mendy dans les buts.
Le onze de Chelsea: Mendy – Christensen, Thiago Silva, Rüdiger – Azpilicueta, Kanté, Jorginho, Chilwell – Mount, Werner, Havertz.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-des-champions/chelsea-real-madrid-la-compo-des-blues-werner-prefere-a-havertz-tuchel-fait-confiance-au-meme-onze_AN-202105050411.html