Sur le coup, Maurizio Sarri joue la mauvaise foi. Ou alors, il tente simplement un coup de bluff pour évacuer la pression. Alors que Chelsea lutte en ce moment pour les quatre premières places en Premier League, qualificatives pour la Ligue des champions, le coach des Blues a laissé entendre que cette compétition n’était pas aussi relevée que ce qu’on veut bien faire croire.

« Plus simple d’aller en finale de Ligue des champions »

« Pour atteindre la finale de la League Cup, on a dû jouer contre Liverpool, contre Tottenham et en finale contre Manchester City, a ainsi listé le technicien italien sur le site des Blues, avant la rencontre de Premier League contre Burnley (lundi à 21h00 sur RMC Sport 1). C’était plus simple d’aller en finale de Ligue des champions je pense! »

Un constat plutôt étonnant même si, en effet, quatre clubs de Premier League ont rejoint les quarts de finale de Ligue des champions cette saison (Tottenham, Liverpool, Manchester United et Manchester City).

>> Pour vibrer au rythme de la Premier League, abonnez-vous à RMC Sport 

Deux tickets d’entrée pour Chelsea

Rien d’anodin néanmoins pour un coach dont le club lutte pour rejoindre la C1 l’an prochain. Qualifié pour les demi-finales de la Ligue Europa, prévues les 2 et 9 mai contre Francfort, Chelsea possède deux moyens de se qualifier pour la prestigieuse Ligue des champions: la victoire finale en C3 ou une des quatre premières places de la Premier League.

Concernant la League Cup, les joueurs de Maurizio Sarri s’étaient inclinés en finale contre City aux tirs au but (0-0, 4-3 t.a.b., le 24 février dernier), au cours d’une rencontre marquée par le refus du gardien Kepa d’être remplacé.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/chelsea-pour-sarri-la-ligue-des-champions-est-plus-faible-que-la-league-cup-1678098.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.