Il n’est plus apparu sur un terrain depuis le 29 novembre dernier lors d’une rencontre de Ligue Europa face au PAOK Salonique (4-0). En Premier League, sa dernière apparition remonte au 23 septembre contre West Ham (0-0).

Mis à l’écart par Maurizio Sarri, Gary Cahill vit une saison très compliquée à Chelsea, après avoir longtemps été l’un des patrons de la défense des Blues. Il avait notamment été l’un des principaux artisans du titre de champion décroché en 2017 avec 37 matchs disputés cette saison-là et pas moins de six buts inscrits.

Mais son statut a complètement changé depuis l’arrivée sur le banc de Sarri l’été dernier en remplacement d’Antonio Conte. « C’est très difficile. J’ai joué régulièrement au cours des six saisons précédentes et j’ai tout gagné avec Chelsea », explique Cahill ce dimanche dans un entretien accordé au Telegraph.

« C’est très difficile pour moi de respecter quelqu’un qui ne m’a pas respecté »

Vainqueur de la Ligue des champions en 2012, de la Ligue Europa en 2013 et double champion d’Angleterre (2015, 2017), Cahill envoie au passage un sérieux tacle à Sarri.

« Quand un joueur ne joue pas pendant deux ou trois matchs, le coach n’a pas à se justifier. Mais quand ça monte à huit ou neuf de suite, il faut expliquer la situation. Il ne l’a pas fait. Et c’est pareil pour d’autres anciens du club. C’est très difficile pour moi de respecter quelqu’un qui ne m’a pas respecté, pour moi et d’autres joueurs qui ont gagné ici à Chelsea », lâche l’ancien défenseur de Bolton.

En fin de contrat en juin prochain, Cahill assure qu’il quittera le club « la tête haute ». « Je suis assez fier de la façon dont j’ai géré cette situation. Je me suis entraîné dur tous les jours », souligne Cahill, 33 ans, qui entend maintenant « effacer » cette dernière saison de sa mémoire.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/chelsea-cahill-se-lache-sur-sarri-1685762.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.