Il a été l’un des hommes de la soirée. Auteur du premier but et impliqué sur les deux derniers, Olivier Giroud a grandement aidé Chelsea à dominer mercredi Arsenal (4-1) en finale de la Ligue Europa. Rarement épargné par les critiques, le champion du monde français a une nouvelle fois répondu présent sur la scène européenne. Avec 11 réalisations en 14 matchs disputés, il a été sacré meilleur buteur de la compétition devant Luka Jovic, le joyau serbe de l’Eintracht Francfort (10 buts). Il aura également distribué cinq passes décisives, dont une pour Eden Hazard face aux Gunners à la 72e minute de jeu. Il avait auparavant ouvert le score d’une splendide tête plongeante à la 49e et obtenu un penalty à la 65e, converti par Hazard, pour une faute d’Ainsley Maitland-Niles. Décisif sur le terrain, Giroud a également assuré le show après la rencontre.

Passé par Arsenal entre 2012 et 2018

Dans un live vidéo publié sur Instagram par son coéquipier italien Jorginho, Giroud apparaît effectivement en grande forme dans le bus de Chelsea. Le trophée de la Ligue Europa entre les mains, l’ancien Montpelliérain envoie un message à l’attention des Gunners. « Merci Arsenal! », s’exclame-t-il, tout sourire. Un petit chambrage envers son ancien club, où il a évolué de 2012 à 2018, qui a bien amusé les supporters des Blues sur les réseaux sociaux. Au coup de sifflet final, Giroud s’était toutefois montré élogieux envers Arsenal, au micro de RMC Sport: « J’ai passé cinq saisons et demie à Arsenal. C’était fantastique, j’ai rencontré des gens formidables, j’y ai laissé des amis, c’était particulier pour moi. Ce n’est jamais facile de jouer contre son ancien club. C’était une aventure humaine formidable. Au-delà du foot, c’est important aussi pour moi de retenir ça, voilà pourquoi c’était spécial. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/chelsea-merci-arsenal-giroud-chambre-un-peu-son-ancien-club-1702115.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.