Il y a eu deux matchs dans le match ce lundi soir lors de ce Chelsea-Manchester United. Une première mi-temps décousue, une deuxième beaucoup plus folle et enlevée. Et au final, ce sont les Red Devils qui ont le sourire : en s’imposant 2-0 sur la pelouse de Stamford Bridge, ils reviennent à trois longueurs des Blues. La course aux places qualificatives en Ligue des champions est relancée…

Kanté out, Martial marque sur la seule frappe cadrée de la première mi-temps

Les joueurs de Frank Lampard auraient presque pu se douter de la soirée cauchemar qui les attendait. Dès la 10e minute de jeu, c’est N’Golo Kanté qui rendait les armes, touché aux adducteurs et qui regagnait d’office les vestiaires. Peu avant la pause, Anthony Martial concrétise la seule frappe cadrée de ces 45 premières minutes pour inscrire son 43e but avec United (45e, 1-0). Le Français décroise parfaitement sa tête devant Christensen sur un bon centre côté droit de Wan-Bissaka. Peu avant, le Danois a pris un coup de coude dans le nez de Martial et a dû quitter la pelouse momentanément. Un choc qui a forcément laissé des traces au moment de contrer le Français dans les airs…

Chelsea versus le VAR

D’autant qu’au retour des vestiaires, c’est Kurt Zouma qui fait son apparition en lieu et place du Danois. Inoffensifs ou presque devant, les Blues peinent à s’appuyer sur un Batshuayi intermittent. Heureusement ils peuvent compter sur un très bon Kovacic au milieu de terrain. À la 55e minute, Chelsea croit revenir au score sur une reprise de Zouma après un corner. Mais le VAR viendra annuler le but après une poussette loin d’être évidente d’Azpilicueta sur Williams. L’acte 1 de Chelsea versus le VAR.

Les hommes d’Ole Gunnar Solskjaer mettent ensuite le pied sur le ballon et parviennent à se montrer dangereux. À la 63e minute, sur un coup-franc excentré côté droit, Bruno Fernandes place une belle frappe qui trouve le poteau gauche de Caballero. Et deux minutes plus tard, le portier des Blues ne peut rien sur le coup de tête du capitaine Maguire sur un corner botté par le Portugais (65e, 2-0).

De retour, Giroud a bien cru redonner espoir aux siens

Lampard va alors prendre tous les risques et relancer Olivier Giroud deux mois et demi après son dernier match officiel avec Chelsea (une défaite 1-0 contre West Ham le 30 novembre dernier). L’histoire aurait pu être belle pour le Français qui pensait bien relancer son équipe à la 77e minute. Sur un centre de Mount, le Français place une tête plongeante imparable pour De Gea. Mais le VAR fait de nouveau son apparition et éteint les espoirs des locaux pour un orteil… Les spectateurs quittent le stade et chantent leur colère contre l’arbitrage vidéo. Un dernier coup-franc sur le poteau de Mount viendra conclure une rencontre à vite oublier pour Chelsea. Qui sent revenir le souffle chaud de son adversaire du soir au classement.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/chelsea-manchester-united-belle-affaire-des-red-devils-avec-martial-buteur-giroud-prive-de-but-1859637.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.