Cette saison, c’est sur la scène européenne qu’Olivier Giroud s’illustre. Déjà buteur à l’aller en Suède (2-1), le champion du monde a de nouveau trouvé la faille ce jeudi face à Malmö (3-0), en seizième de finale retour de la Ligue Europa, participant à la qualification de Chelsea pour les huitièmes. Peu utilisé en championnat, l’international français en est désormais à 6 buts dans cette compétition. A Stamford Bridge, il s’est chargé d’ouvrir le score à la 55e à la réception d’un centre de Willian. En supériorité numérique après l’exclusion de Rasmus Bengtsson à la 73e, les Blues ont doublé la mise dans la foulée sur un coup franc direct de Ross Barkley (74e), avant que Callum Hudson-Odoi n’assomme définitivement Malmö à la 84e d’une belle frappe croisée du droit dans la surface.

Giroud a joué tout le match

Au-delà de la qualification, cette victoire permet à Chelsea de relever la tête, trois jours après avoir été sorti par Manchester United en huitième de finale de la FA Cup (2-0) et de reprendre quelque peu confiance avant de se présenter face à Manchester City, dimanche, en finale de la League Cup. Annoncé en grand danger par la presse anglaise au vu des récents résultats de Chelsea, Maurizio Sarri sera attendu au tournant lors de cette rencontre, lui qui avait décidé de faire souffler David Luiz, Eden Hazard ou encore Gonzalo Higuain contre Malmö. Giroud, dont les cinq derniers buts ont été inscrits en Ligue Europa, a lui passé toute la rencontre sur le terrain.

>> Cliquez ici pour vous abonner aux offres RMC Sport et suivre l’intégralité de la Ligue Europa (et la Ligue des champions)

https://rmcsport.bfmtv.com/football/chelsea-malmo-giroud-encore-decisif-les-blues-filent-en-huitiemes-1637502.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.