Contrairement à l’Inter Milan, il n’y aura pas de révolution majeure dans le futur maillot de Chelsea, également dessiné par Nike. La tenue pour les matches à domicile des Blues gardera la même couleur même si des chevrons offriront désormais une sensation de dynamisme au maillot officiellement dévoilé sur le site du club.
Parmi les autres évolutions, la présence d’un bleu nuit sur les manches et le col ainsi que le changement du sponsor principal sur le devant. Yokohama Tyres laisse place à Three, entreprise de télécommunications britanniques, nouveau partenaire du club londonien. À noter aussi que les répliques vendues aux supporters sont fabriquées avec un tissu 100% polyester recyclé et à partir de bouteilles en plastique recyclées.
Une tunique inspirée des maîtres tailleurs londoniens
Le meilleur buteur du club cette saison, Tammy Abraham, a donné son impression sur sa nouvelle tenue, qu’il compare carrément à un costume: « Vous pouvez voir l’histoire derrière le kit avec son apparence et toutes les petites touches qui vous rappellent un bon costume. Je pense que nous serons certainement l’équipe la mieux habillée la saison prochaine. »
L’inscription « The Pride of London » (La fierté de Londres) figure effectivement sur le flanc des joueurs de Chelsea, rappelant « les étiquettes cousues à l’intérieur des costumes fabriqués à Londres ». Une référence confirmée par Scott Munson, vice-président de Nike Football Apparel: « Londres est l’épicentre de la couture masculine et le kit s’inspire de ce métier emblématique ».
Les hommes de Frank Lampard pourront honorer ce nouveau maillot dès ce mercredi soir à l’occasion du déplacement des Blues sur la pelouse de West Ham au sein d’un derby de Londres (21h15, à suivre en direct sur RMC Sport 1).
https://rmcsport.bfmtv.com/football/chelsea-le-nouveau-maillot-domicile-devoile-1941592.html