« Quel que soit le type de soutien que je pourrais donner, cela fera une différence parce que nous sommes des personnalités médiatiques. Ce n’est pas assez de dire ‘je suis contre le racisme’, il faut le combattre ». Dans le Telegraph, Olivier Giroud s’élève contre le racisme dans la société et espère que sa notoriété servira à cette cause.
« C’est bien d’entendre les joueurs blancs aussi »
L’attaquant des Blues, qui a prolongé d’un an sous contrat quelques semaines avant de voir l’arrivée de Timo Werner, aimerait montrer l’exemple. « C’est toujours bien d’entendre (s’exprimer sur ce sujet), si j’ose dire, les joueurs blancs aussi, parce que nous sommes tous très tristes de voir ce qui se passe de nos jours. En 2020, on a encore des problèmes avec les arrestations ou certaines affaires, c’est inacceptable ».
Un problème de société qui concerne donc tout le monde et dès le plus jeune âge. « Nous sommes des célébrités et les enfants regardent souvent ce que font les footballeurs, les sportifs ou des gens célèbres, donc il faut donner l’exemple. Je pense que nos voix peuvent vraiment porter », juge Giroud, invitant les célébrités à prendre la parole contre le racisme.
Auteur de 2 buts en 9 matchs de championnat cette saison, mais ayant enfin obtenu la confiance de Frank Lampard avant la pause, Olivier Giroud conclut: « Nous avons besoin de changement. Il est temps d’agir, de changer les choses. Je (supporte) à fond cette cause (Black Lives Matter) ». Le buteur des Bleus pourrait retrouver le chemin de la compétition et des buts dès ce dimanche face à Aston Villa (17h15, à suivre en direct sur RMC Sport 1).
https://rmcsport.bfmtv.com/football/chelsea-le-message-d-olivier-giroud-contre-le-racisme-1936142.html