Il y a des chiffres qui ne trompent pas et Chelsea n’a marqué aucun but lors de ses trois matchs contre les cadors de Premier League, cette saison (défaite 2-0 contre Liverpool, 0-0 contre Manchester United et Tottenham). « Nous voulons nous battre pour gagner des titres, mais nous devons accepter parfois qu’il faut y aller étape par étape, a expliqué Frank Lampard, le manager des Blues, auprès de Sky Sports. Nous avons franchi quelques étapes, mais je pense qu’on a le potentiel pour en faire beaucoup plus. »
Chelsea, cinquième, ne serait donc pas candidat au titre cette année. Les relatives difficultés de Liverpool (4 nuls et 1 défaite en 14 matchs) laissent pourtant davantage de place que la saison dernière. Il y a encore deux semaines, les Reds n’étaient d’ailleurs pas en tête de Premier League. Mais Lampard assure que son équipe, qui avait terminé quatrième l’an passé, a encore besoin de temps pour viser plus haut.
Deux rendez-vous pendant les fêtes
« C’est difficile de fixer un objectif. Mais il est clair que je demande aux joueurs chaque année de se donner à fond, c’est mon travail, ce que je dois faire en permanence, peu importe la situation, a précisé Lampard. Terminer quatrième a été positif pour nous l’an passé, compte tenu des circonstances, mais chaque année est différente et les équipes autour de nous progressent. »
Le coach des Blues, plutôt que de viser le titre, assure donc vouloir se rapprocher au maximum des cadors du championnat. « Nous tentons de réduire l’écart qui était clair, ces dernières saisons, avec Liverpool et Manchester City », souligne-t-il. Chelsea devrait rapidement y voir plus clair sur ses aptitudes. Après le derby face à Arsenal lors du Boxing Day, les Blues recevront Manchester City dans une semaine.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/chelsea-lampard-tres-prudent-sur-la-course-pour-le-titre-de-champion-2023963.html