N’Golo Kanté a quitté dimanche la tournée de Chelsea au Japon, où les Blues ont battu Barcelone (2-1) en amical pour le premier match d’Antoine Griezmann. Frank Lampard, l’entraîneur de Chelsea, a rassuré sur la situation du Français après la rencontre.
Pas de retard dans sa reprise
Touché au genou à la fin de la saison dernière, Kanté est encore convalescent. Et Lampard a pris la décision de le laisser continuer sa rééducation au centre d’entraînement du club. « Même si le voyage était une bonne chose pour quelqu’un en reprise, je pense qu’il est plus bénéfique pour lui d’être à Cobham avec les moyens que nous avons là-bas » a-t-il expliqué.
L’ancien milieu de terrain a indiqué qu’il ne s’agissait pas d’une rechute ou d’un retard dans sa reprise, mais qu’il souhaitait que Kanté profite de la qualité supérieure des infrastructures du Surrey. « Il s’améliore et on espère qu’il sera tout proche de nous rejoindre quand nous reviendrons et reprendrons en fin de semaine » a ajouté Lampard.
Cela permet également d’écourter la tournée japonaise de Kanté, après une saison post-Coupe du monde particulièrement longue pour le Français. Le milieu de terrain a disputé 60 matches cette saison, après une saison 2017-2018 à 62 rencontres.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/chelsea-lampard-rassurant-sur-kante-toujours-touche-au-genou-1735886.html