C’est un choix fort qu’a fait Frank Lampard ce dimanche, pour la 38e et dernière journée de Premier League. Alors que Chelsea reçoit à 17h Wolverhampton (sur RMC Sport) dans un match capital afin de décrocher un billet pour la prochaine Ligue des champions, l’entraîneur des Blues a décidé d’envoyer sur le banc son habituel gardien titulaire, l’Espagnol Kepa Arrizabalaga.

Régulièrement en difficulté depuis son arrivée au sein du club londonien à l’été 2018 (contre 80 millions d’euros), Kepa n’a pas dégagé une grande sérénité récemment. Le portier de 25 ans a donc été sanctionné par son coach, qui lui a préféré l’Argentin Willy Caballero, 38 ans.

>>> Cliquez ici pour suivre la Premier League sur RMC Sport

Chelsea chercherait un nouveau gardien

« C’est un choix, a justifié Lampard avant la partie au micro de Sky Sports. Kepa a connu des moments compliqués dernièrement, alors c’est à Willy de jouer. »

Un Caballero qui va connaître sa dixième titularisation seulement en championnat depuis sa signature à Chelsea en 2017. Et qui aura, face aux Wolves, l’occasion de peut-être marquer des points en vue du prochain exercice. Même s’il se dit déjà que les Blues cherchent un nouveau gardien numéro 1.

Pour le reste, on notera la nouvelle titularisation d’Olivier Giroud à la pointe de l’attaque. N’Golo Kanté, touché aux ischios depuis début juillet, n’est pas sur la feuille de match.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/chelsea-lampard-ecarte-kepa-pour-le-dernier-match-de-la-saison-en-premier-league-1954417.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.