Très engagé dans la lutte contre le racisme, Raheem Sterling s’est récemment élevé contre le manque d’entraîneurs noirs sur les bancs des clubs de haut niveau. « Regardez: vous avez Steven Gerrard, Frank Lampard, Sol Campbell et Ashley Cole. Tous ont eu une grande carrière, tous ont joué pour l’Angleterre. Et pourtant, bien qu’ils aient tous obtenu leur diplôme pour entraîner au plus haut niveau, les deux qui n’ont pas eu de bonnes opportunités sont les deux anciens joueurs noirs », a déclaré l’attaquant de Manchester City au micro de la BBC le 8 juin dernier.

Sterling a déploré le manque d’entraîneurs noirs

Si Gerrard et Lampard entraînent actuellement les Glasgow Rangers et Chelsea, Campbell est aux commandes de Southend United, club de troisième division anglaise, alors que Cole s’occupe de l’équipe des moins de 15 ans de Chelsea. « Donnez aux entraîneurs noirs, et d’ailleurs pas seulement aux entraîneurs, mais à tous les gens qui le méritent dans leur domaine respectif, la bonne opportunité », avait insisté Sterling. Présent mercredi en conférence, Lampard a tenu à lui répondre.

« Ces opportunités doivent être égales pour tout le monde. J’ai travaillé dès le début de ma carrière pour essayer de saisir cette opportunité et il y a un million de choses en cours de route qui vous font reculer, contre lesquelles vous vous battez. De mon point de vue, je pense que Raheem s’est légèrement trompé », a souligné le coach de Chelsea dans des propos rapportés par le Daily Mail. Selon lui, il est par exemple « difficile de l’extérieur » de faire des comparaisons entre ses expériences comme entraîneur et celles de Cole, qui débute dans le métier.

« Très difficile de comparer », selon Lampard

« Tu peux me comparer avec Steven et Sol, qui a fait un travail incroyable à Macclesfield et qui est à Southend. Mais il est très difficile de comparer avec Ashley Cole, qui a terminé sa carrière (de joueur) l’année dernière avec moi à Derby County », a appuyé Lampard, resté une saison sur le banc de Derby County avant d’être propulsé sur le banc de Chelsea l’été dernier. « Les comparaisons individuelles, lorsque vous n’avez pas les détails du cheminement de chaque personne, je pense que ce n’est pas tout à fait juste », a ajouté Lampard, qui a toutefois salué l’engagement et les prises de position de Sterling.

« Ce dont Sterling parle est courageux, ce sont des questions qui auraient dû être abordées plus tôt. On peut en dire autant de Marcus Rashford, Jordan Henderson, Troy Deeney et Mark Noble », a-t-il confié.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/chelsea-la-reponse-de-lampard-a-sterling-sur-le-manque-d-entraineurs-noirs-1938922.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.