Avant d’accueillir Burnley samedi pour le compte de la 11e journée de Premier League, l’entraîneur de Chelsea Thomas Tuchel a exprimé son incompréhension face à la cadence infernale des matchs.

Tout est parti d’une question sur le projet de refonte du calendrier international proposé par Arsène Wenger. Si le Directeur de développement du football mondial pour la Fifa a suscité de nombreux commentaires en proposant la tenue de la Coupe du monde tous les deux ans, il a aussi suggéré, en contrepartie, qu’il n’y ait que deux ou trois trêves internationales dans la saison.

Interrogé sur ces « fenêtres » de sélections et non sur le Mondial tous les deux ans, Thomas Tuchel n’a pas donné tort à l’ancien manager d’Arsenal.

« Je me bats toujours pour la qualité »

« C’est une excellente idée, a approuvé le coach de Chelsea. Bien sûr qu’il y a trop de trêves. Il y a trop de trêves, de compétitions, de matchs pour les meilleurs joueurs. Ça ne fait qu’augmenter la quantité mais pas la qualité. Je me bats toujours pour la qualité. Tout le monde veut voir les meilleurs joueurs sur le terrain. Et c’est beaucoup trop, tout simplement. »

Après moins de trois mois de compétitions, Chelsea, leader de Premier League, s’apprête à disputer samedi face à Burnley son 18e match officiel de la saison. Et voit le Mondial des clubs pointer le bout de son nez. Histoire de ne pas trop alléger ce calendrier.

Aurélien Brossier Journaliste RMC Sport

https://rmcsport.bfmtv.com/football/premier-league/chelsea-la-quantite-augmente-mais-pas-la-qualite-tuchel-se-plaint-du-calendrier-trop-charge_AV-202111050430.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.