Eden Hazard a bien digéré sa Coupe du monde. Très en vue en Premier League en ce début de saison, le Belge a claqué samedi un coup du chapeau face à Cardiff (4-1). Un triplé qui a permis aux Blues de signer une cinquième victoire en cinq matchs, et qui a vraisemblablement inspiré son coach Maurizio Sarri.
Interrogé après la partie sur la performance de son joueur, Sarri s’est montré dithyrambique: « Il est peut-être devenu le meilleur joueur d’Europe », a-t-il assuré. Selon lui, Hazard peut faire de très, très grandes choses cette saison. « Je pense qu’il peut remporter le Soulier d’or. Je le pense vraiment. J’ai parlé avec lui et je lui ai dit qu’il peut même inscrire 35 buts. il doit s’améliorer sur certains points, mais il en a la capacité. »
Jamais plus de 20 buts en championnat
Un discours très optimiste, donc. Peut-être un peu trop? S’il a déjà marqué cinq fois depuis le mois d’août, Hazard n’a jamais mis plus de 16 buts (en 2016-2017) en Premier League sur une saison. Et son record absolu remonte à l’époque lilloise, avec 20 réalisations en 2011-2012 pour sa dernière année dans le Nord.
La saison dernière, c’est Mohamed Salah qui avait fini meilleur buteur du championnat anglais. L’attaquant de Liverpool avait trouvé le chemin des filets à 32 reprises.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/chelsea-la-folle-prediction-de-sarri-pour-la-saison-d-eden-hazard-1524995.html