Marco Van Basten et Ruud Gullit, deux légendes de la sélection néerlandaise, n’ont pas épargné l’attaquant allemand Timo Werner après son dernier match en sélection avec l’Allemagne. L’attaquant a rapidement perdu sa place en attaque au profit du Belge Romelu Lukaku, à Chelsea.

A peine arrivé en Angleterre, Romelu Lukaku fait déjà de l’ombre à Timo Werner. L’attaquant belge n’a eu besoin que de quelques matches pour prouver qu’il était tout ce qu’il manquait aux Blues pour prétendre à un nouveau titre en Ligue des champions. Quant à l’avant-centre allemand, auquel on reproche un trop faible rendement en attaque depuis qu’il a posé ses valises à Londres, il ne semble pas avoir le réalisme ni l’apport de Lukaku dans le jeu des Blues. Titulaire lors du premier match de la saison contre Crystal Palace, il a d’ailleurs rapidement cédé sa place à Lukaku dans le onze pour les trois rencontres suivantes.

Van Basten: « Il n’est pas assez bon pour le haut niveau »

Critiqué pour son manque de précision et de conviction face au but, l’international allemand a encore vendangé l’immanquable contre l’Islande (4-0), avec sa sélection, inscrivant néanmoins un but tardif. Le match a été commenté aux Pays-Bas par le journaliste Sierd de Vos, qui était assis au côté de Marco Van Basten, la légende de l’Ajax (1981-87) et de l’AC Milan (1987-95). Les deux hommes ont convenu pendant la rencontre que l’ancien attaquant néerlandais (24 buts en 58 sélections) était, selon le journaliste, « dix-huit fois meilleur » que Werner. « Minimum. Je l’ai même trouvé modeste », a plaisanté Van Basten après coup dans le talk-show consacré au football Rondo de Ziggo, sur la chaîne Ziggo Sport.

« Je peux le confirmer, a très sérieusement déclaré Ruud Gullit (66 sélections, vainqueur de l’Euro en 88 avec Van Basten), autre légende de la sélection batave, au cours de l’émission télévisée. C’est presque touchant à voir. Vous voyez qu’il n’a pas confiance en lui. Mais en tant qu’entraîneur, vous voyez qu’il est toujours au bon endroit. S’il met la balle au fond une seule fois… » « Il n’est tout simplement pas assez bon pour le haut niveau”, a ajouté Van Basten, assénant le coup de grâce.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-des-champions/chelsea-je-suis-dix-huit-fois-meilleur-van-basten-enfonce-timo-werner_AV-202109140056.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.