Coup dur pour Chelsea. Les Blues ne pourront pas recruter de nouveaux joueurs lors des deux prochaines périodes de transferts, à l’été 2019 et à l’hiver 2020 donc. C’est la sanction qu’a infligée la Fifa au club anglais ce vendredi pour avoir enfreint le règlement sur le recrutement de 29 joueurs mineurs.

Une amende de 600.000 francs suisses (530.000 euros environ) est associée à cette punition. La Fédération anglaise écope également d’une amende dans ce dossier (450.000 euros). Chelsea et la FA peuvent faire appel. 

Déjà bouclé pour Pulisic  

Pour Chelsea, à la peine en Premier League (6e) et risque de manquer la qualification pour la prochaine Ligue des champions, cette sanction est évidemment très pénalisante. Car les départs ne sont pas interdits, mais les joueurs ne pourront pas être remplacés. Le cas d’Eden Hazard est ainsi le plus problématique. A un an de la fin de son contrat, le Belge pourrait chercher à partir (Real Madrid ?). Les Blues ont quand même pris les devants en s’offrant dès cet hiver l’Américain Christian Pulisic pour 64 millions d’euros, tout en le laissant en prêt au Borussia Dortmund jusqu’à la fin de la saison.

Chelsea a d’ailleurs dépensé 201 millions d’euros pour cette saison 2018-2019, avec les signatures du gardien espagnol Kepa (80 M€), de Christian Pulisic et de Jorginho (57 M€). Gonzalo Higuain a lui été prêté aux Blues par la Juventus jusqu’à la fin de la saison, contre une indemnité de 9 millions d’euros. Mais l’option pour une année supplémentaire, contre 18 millions d’euros, semble désormais rendue caduque par la sanction de la Fifa. Olivier Giroud et David Luiz sont par ailleurs en fin de contrat et Mateo Kovacic est prêté par le Real Madrid.

Ces dernières années, le FC Barcelone et l’Atlético de Madrid ont été frappés de la même manière. Le Real Madrid, lui, avait obtenu devant le Tribunal arbitral du sport (TAS) la levée de cette sanction.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/chelsea-interdit-de-recrutement-par-la-fifa-1637842.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.