Le football anglais aux côtés de Chelsea. La Fifa va devoir passer au mois de juin devant la Tribunal arbitral du sport (TAS), après une plainte de la Fédération anglaise de football (FA) concernant l’interdiction de transferts qui avait été infligée à Chelsea, comme le rapporte Sky Sports. L’instance dirigeante du football mondial devra s’expliquer le 26 juin.

Une amende pour la FA

Pour avoir enfreint les règles de recrutement des joueurs mineurs, le club londonien n’avait pas pu enregistrer de signatures pendant deux mercatos. Une sanction levée en décembre dernier, ce qui avait donné possibilité à Frank Lampard de faire des affaires pendant le marché hivernal.

Reste que la FA, elle aussi sanctionnée par la Fifa dans ce dossier, a décidé de contre-attaquer. Elle avait, à l’époque, écopé d’une amende d’environ 300.000 euros. La Fédération avait ainsi décidé d’interjeter appel de cette décision. Elle a néanmoins fait savoir qu’elle « continuerait à travailler » main dans la main avec la Fifa et Chelsea pour faire toute la lumière sur l’affaire initiale.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/chelsea-interdit-de-recrutement-la-fifa-poursuivie-par-la-federation-anglaise-1913379.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.