Chelsea retient l’un de ses jeunes les plus prometteurs. Callum Hudson-Odoi a paraphé un nouveau contrat qui le lie désormais au club londonien jusqu’en juin 2024, selon un communiqué dévoilé ce jeudi. Le précédent accord expirait à l’issue de cette saison 2019-2020, ce qui donnait la possibilité au joueur de se mettre d’accord avec un club au 1er janvier.
Avant que ce nouveau bail soit signé, le milieu de 18 ans formé au club avait exprimé, selon les médias britanniques, ses réticences à l’idée de poursuivre l’aventure. Il estimait que les jeunes n’avaient pas suffisamment leurs chances pour s’imposer dans l’équipe première de Chelsea. Le Bayern Munich s’était alors positionné pour le récupérer cet été.
Lampard a su le convaincre
Il semblerait que la gestion d’effectif du nouvel entraîneur anglais Frank Lampard ait convaincu Callum Hudson-Odoi. Plusieurs jeunes ont en effet eu l’occasion de s’illustrer en ce début de saison, comme comme Fikayo Tomori (21 ans), Mason Mount (20 ans) et Tammy Abraham (21 ans).
« L’attente a été longue, mais maintenant c’est fait et j’en suis très heureux », a réagi l’Anglais, éloigné des terrains pendant plusieurs mois par une rupture du tendon d’Achille, survenue en avril. Il n’a recommencé à jouer que la semaine dernière, avec l’équipe des moins de 23 ans du club.
Avant de se blesser, Hudson-Odoi avait disputé 24 matchs et marqué cinq buts avec l’équipe première de Chelsea, obtenant même deux convocations en équipe nationale, en mars, contre la Tchéquie et le Monténégro.
>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour suivre la Premier League
https://rmcsport.bfmtv.com/football/chelsea-hudson-odoi-prolonge-son-contrat-qui-expirait-en-fin-de-saison-1771146.html