La Premier League est aussi touchée de plein fouet par le coronavirus. Chelsea a annoncé, dans la nuit de jeudi à vendredi, le test positif au coronavirus de son milieu de terrain, Callum Hudson-Odoi (19 ans), au Covid-19. Cela va provoquer le confinement de l’intégralité de l’effectif professionnel, du staff et de certains membres du personnel.
« Il est prévu que ceux qui n’ont pas eu de contact étroit avec Callum retournent au travail dans les prochains jours, précise le communiqué du club. Dans l’intervalle, le bâtiment de l’équipe masculine, l’un des nombreux bâtiments séparés de notre terrain d’entraînement, restera fermé. Le reste de notre centre de formation, Stamford Bridge et nos autres installations fonctionnent normalement. »
Le « joueur se porte bien »
« Callum a présenté des symptômes similaires à un léger rhume lundi matin et n’a pas été sur le terrain d’entraînement depuis par mesure de précaution. Cependant, son test s’est révélé positif ce soir (jeudi, ndlr) et il va subir une période d’isolement. Malgré des tests positifs pour le virus, Callum se porte bien et a hâte de retourner sur le terrain d’entraînement dès que possible. » Hudson-Odoi est le premier joueur positif au coronavirus en Angleterre. Mercredi soir en Italie, la Juventus avait annoncé l’infection de son joueur, Daniele Rugani.
Cette annonce intervient quelques heures après celle d’Arrsenal révélant que son manager, Mikel Arteta, était lui aussi atteint du coronavirus. Une grande partie de l’effectif des Gunners avait aussi été placé en confinement les jours précédents après avoir côtoyé le président de l’Olympiacos, infecté par le Covid-19.
Face à cette situation, la Premier League va tenir une réunion, ce vendredi matin à l’issue de laquelle elle pourrait suspendre le championnat comme en Italie et en Espagne. En France, un conseil d’administration extraordinaire de la LFP se réunit également à partir de 10h, ce vendredi. Selon nos informations, la suspension de la L1 et de la L2 sera également décidée.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/chelsea-hudson-odoi-positif-au-coronavirus-1874197.html